Bureau de Surveillance Ghiblinique

De Ghiblines

Introduction

Le bureau de Surveillance ghibliniques (BSG) a été fondé en 1976 à l'initiative de Fabrice McDougall (fils de McDougall premier du nom) afin de mieux décrire, prédire et agir sur l'activité grandissante des ghiblines au sein des ménages. Il sera plus tard mis en évidence que des ghiblines dits "non domestiques" existent et sévissent principalement en forêt ou en zone urbaine ce qui mènera à la création de branches spécialisés au sein du bureau.

Départements et organisation

Le Bureau de Surveillance Ghibliniques est organisé en 2 départements principales: le département de surveillance domestique et le département de surveillance extérieur. Néanmoins, une proportion grandissante d'expert sont en faveur d'une une gestion synergiques et d'une intégration continue des connaissance relative à ces deux "classes" de ghiblines.

Le département de surveillance extérieur fut instauré quelques années après le consensus sur l'existence des gibelines extérieurs et leurs déclassification de la liste des gibelines exotiques. Le retard de création de ce département fut décrié par certaine communauté d'expert. Ce retard peut être expliqué par la non adhérence du comité d'administration du BSG à ces nouvelles théories (aujourd'hui incontournables) sur les descriptions ghibliniques[source ?].

Chaque département possède un bureau de recherche spécialisé sur les questions ghibliniques (distribution, méfaits, association... ) ainsi qu'une unité d'action spécialisée dans la régulation des population de ghiblines.

Financement

Le BSG est aujourd'hui majoritairement financé par les états membre

Controverse

En 2007, le BSG fut accusé de recevoir des fonds de la part de l'industrie des poutre de fer.[cette section est sensible]{voir pourquoi}